
Presta Mutuelle:
Toute l’actualité de la santé et de votre Mutuelle
Vous êtes ici
Santé et mois de naissance seraient liés !
Voilà un lien surprenant : notre état de santé serait influencé par notre mois de naissance ! C'est en tout cas les conclusions auxquelles ont abouti une équipe de chercheurs de l'université de Columbia, aux Etats-Unis. En fait, les saisons auraient une incidence sur le développement du nouveau-né : les pollens, la production de vitamine D... Même l'âge de la première entrée à l'école pourrait s'avérer déterminante. On entrevoit ainsi la complexe influence de l'environnement sur les gènes.
Attention toutefois, l'étude n'explique pas quel mécanisme entrerait en jeu mais constate des tendances sur une population importante.
Quels sont les mois les plus propices ?
Pour être en bonne santé, mieux vaut naître aux mois de mai ou juillet (et donc être conçu aux mois d'août ou d'octobre).
Les maladies cardiaques sont particulièrement présentes chez les natifs de mars ou d'avril, moins pour ceux de septembre ou octobre. Les maladies respiratoires affectent particulièrement les personnes nées en octobre ou novembre et peu celles nées en février, mars avril. Les troubles de la reproduction seront présents pour les bébés d'octobre et novembre et moins chez ceux de juillet. Quant aux maladies neurologiques, elles affectent surtout les natifs de novembre et moins ceux de mars ou avril.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire