Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Plus de 28 000 plantes médicinales présentes dans le monde

28 187, c’est le nombre précis de plantes médicinales répertoriées en 2017. Ce décompte est en hausse de 59 % par rapport à celui réalisé en 2016. Cet état montre avant tout l’intérêt grandissant porté aux plantes pour participer à la découverte de traitements pour de très nombreuses maladies. 


Ainsi ce sont 1 730 nouvelles espèces qui ont fait leur apparition parmi les plantes jusque-là retenues. C’est le cas, entre autres, de la mucuna. Celle-ci a dévoilé son action positive dans le traitement de la maladie de Parkinson.


Des plantes pour soigner le diabète et le paludisme


En cours de développement, les traitements médicinaux montrent progressivement tout leur potentiel. Ils sont notamment amenés à apporter des réponses de plus en plus poussées dans le traitement de maladies telles que le diabète ou le paludisme. 


D’autres ont d’ores et déjà fait leurs preuves, à l’image de la quinine et de l’artémisinine. Ces deux substances participent à l’élaboration de traitements contre la malaria.