Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Luttez contre la fatigue de façon naturelle

Le coup de fatigue guette tout le monde. S’il est souvent mis sur le compte d’un manque de sommeil, il peut aussi être dû à un manque de minéraux ou de vitamines. Les solutions naturelles sont notamment efficaces pour retrouver la forme.

Parmi les éléments sources de tonus figurent les vitamines B et C. Les premières se trouvent dans la levure, les céréales, le son ou les abats. Les secondes sont, elles, bien connues pour renforcer l’organisme. Elles sont présentes dans les kiwis, les épinards, ou encore le persil. Prendre du magnésium est également recommandé, son absence dans l’alimentation étant souvent à l’origine d’un manque de tonus. Pour cela, il est recommandé de manger raisonnablement du chocolat, des noix de cajou ou des amandes. Les légumes en contiennent également.

Les médecines douces pour retrouver la forme

Les médecines douces comptent parmi les autres moyens disponibles pour réduire l’état de fatigue. Le choix des solutions homéopathiques doit se faire en fonction de chaque état. Les plus fréquemment utilisés sont toutefois le sepia officinalis, l’argenticum nitricum ou encore le baryta carbonica. La phytothérapie, notamment avec le ginseng, est aussi connue pour ses effets positifs.

D’autres techniques alternatives ont également fait leurs preuves. C’est le cas de la luminothérapie, du yoga ou de la mélatonine qui permet de réguler le sommeil.