Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Les recherches de médecins sur Internet toujours en progression

Les Pages Jaunes viennent de publier leur baromètre 2015 concernant les recherches de professions médicales sur la Toile. Celles-ci ont représenté 245 millions de demandes sur l’année 2014. Les premières concernent logiquement les médecins généralistes (13,9 % des recherches), suivis par les chirurgiens-dentistes, les kinésithérapeutes, les ophtalmologistes et les radiologues. Les autres chiffres réservent, eux, quelques surprises.


La première concerne les recherches nominatives. Celles-ci sont majoritairement orientées vers les chirurgiens plasticiens (57 % des cas), devant les généralistes, les gastro-entérologues et les cardiologues. Un résultat qui met en avant l’importance de la réputation de chaque professionnel. À l’inverse, les dermatologues, les ophtalmologues et les radiologues sont principalement recherchés par leur activité.


Les médecines alternatives de plus en plus recherchées


Autre constat dressé par ce baromètre, celui de la forte hausse des recherches pour les médecines alternatives. Celles-ci ont augmenté de 61 % en un an. Les requêtes concernent principalement l’hypnothérapie, le magnétisme et la sophrologie.


Dans l’ensemble, les recherches de professionnels de santé ont progressé sur un an, toutes spécialités confondues. Elles représentent désormais 17,4 % des requêtes, contre 16 % en 2013.