Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Le rhume de hanche, une affection qui touche les plus jeunes

Connaissez-vous le rhume de hanche ? Derrière ce nom se cache une maladie qui touche les jeunes enfants, jusqu’à 10 ans. Elle se caractérise par une douleur très vive entre la hanche et le genou, le plus souvent chez les garçons entre 3 et 5 ans.

Outre la douleur, cette inflammation de l’articulation de la hanche a pour conséquence de limiter les mouvements et de provoquer une boiterie ou rendre la marche impossible. Elle peut également s’accompagner d’une légère fièvre.

Une infection souvent à l’origine du rhume de hanche

L’origine du rhume de hanche est généralement une infection virale antérieure. L’inflammation peut, par exemple, survenir après une rhinopharyngite. Le diagnostic s’établit par la réalisation d’une radio du bassin et de la hanche.

Le traitement prévoit la prise d’anti-inflammatoires et d’antalgiques, associés à du repos. Généralement, une semaine suffit à guérir l’enfant, qui retrouve alors toute sa mobilité.