Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

La souscription à une mutuelle senior pour bénéficier de garanties adaptées

Si souscrire une mutuelle est aujourd’hui un indispensable, les besoins, eux, ne sont pas les mêmes suivant l’âge. Cela concerne notamment les seniors. Passé 55 ans, les garanties nécessitent le plus souvent un renforcement sur certains postes, tandis que d’autres, à l’image de la prime de naissance, n’ont que peu lieu d’être.

Pour offrir des garanties réellement adaptées, les mutuelles santé seniors se sont développées ces dernières années. Celles-ci proposent des protections véritablement pensées pour ce public, avec quatre postes renforcés : l’hospitalisation, l’optique, le dentaire et les prothèses auditives.

Le remboursement de soins non pris en charge par le régime général

Ces remboursements comprennent des renforts de garanties avec, en complément, des forfaits annuels. C’est le cas pour le dentaire ou l’optique. Les dépassements d’honoraires sont aussi souvent intégrés.

Ces contrats santé pour seniors prévoient également la prise en charge d’autres soins non remboursés par le régime général. Cela concerne, en premier lieu, les médecines douces, que ce soit les séances d’ostéopathie, de chiropractie ou de diététique.

Enfin, des services d’assistance sont proposés, notamment l’accès à une aide-ménagère en cas d’hospitalisation, le portage des repas et des médicaments, ou encore la garde des animaux de compagnie.