Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

La complémentaire entreprise, une solution pour protéger toute la famille

L’obligation des contrats de complémentaire santé en entreprise induit le plus souvent une baisse des cotisations pour le plus grand nombre de salariés, à garanties équivalentes ou même supérieures. La plupart permettent également de couvrir le reste de la famille. Une autorisation dont il est généralement avantageux de profiter. 


En effet, la complémentaire santé pour la famille, si elle est intégralement à la charge du salarié, bénéficie en revanche des conditions tarifaires proposées dans l’entreprise, y compris pour la souscription de renforts de garanties. Pour en profiter, il suffit bien souvent de l’indiquer sur le formulaire remis par l’employeur, au nom de l’assureur, ou de se rapprocher de celui-ci. 


Adhérer à la mutuelle de son conjoint en renonçant à celle de son entreprise


Votre mutuelle d’entreprise est moins performante que celle de votre conjoint ? Il est là encore possible d’y adhérer, y compris dans les cas de vie maritale et de famille recomposée. Si la mutuelle de votre entreprise le permet, vous pourrez alors également renoncer à celle-ci, vous permettant de réaliser de substantielles économies.


Seule contrainte dans ce cas, vous devez demander par écrit à bénéficier d’une dispense d’affiliation pour le motif d’une inscription sur la mutuelle de votre conjoint. Cette adhésion devra être justifiée chaque année par la présentation d’une attestation.