Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

La carte Vitale, bientôt délivrée « à vie »

La mesure est importante pour tous ceux qui connaissent un changement tant dans leur vie professionnelle que personnelle. Ainsi, entrant dans la droite ligne du la volonté de simplification des démarches, la carte Vitale devrait prochainement disposer d’une délivrance « à vie ».

Cette mise en œuvre est inscrite dans le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2016, actuellement à l’étude au Parlement. Elle va donc permettre à tous les résidents sur le territoire français depuis plus de 6 mois de pouvoir profiter d’une couverture sans interruption, quelles que soient les évolutions professionnelles et personnelles de chacun.

Faciliter les changements de régime

Encore aujourd’hui, chaque déménagement, notamment avec un changement de département, un divorce, par exemple, impliquent de nouvelles déclarations auprès de la Sécurité sociale et la transmission de différents documents.

La mise en place d’une carte Vitale à vie sera aussi importante pour tous les travailleurs changeant de métier ou de statut. Jusque-là, cette évolution professionnelle pouvait conduire à une interruption des droits le temps du transfert des dossiers. Avec cette mesure, chaque assuré sera garanti de bénéficier de la continuité de ses droits et ainsi de pouvoir profiter du remboursement des soins dont il pourrait avoir besoin au cours de cette période de transition.