Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Vous êtes ici

Grosses chaleurs, attention à la déshydratation !

L'été est bel et bien là. Avec lui le soleil et... les grosses chaleurs ! La déshydratation est l'un des dangers qui peut guetter. Pour l'éviter, il suffit de boire beaucoup d'eau. Toutefois, il n'est pas toujours facile de se plier à cette obligation. Pour certains, 1,5 litre, ça fait beaucoup. Voici quelques conseils. Tout d'abord, trouvez une eau que vous aimez. Elles n'ont pas toute le même goût ! Si vraiment vous avez des difficultés, sachez que cette boisson est malheureusement incontournable. Vous pouvez toutefois tricher un peu dans la journée en rajoutant à l'occasion quelques gouttes de sirop, ou mieux, une tranche de citron ou un sachet de thé. Enfin, favorisez un format de bouteille qui vous permettra d'avoir de l'eau toujours à portée de main : sur le bureau, dans le sac, etc. Soyez particulièrement vigilant lorsque vous pratiquez une activité favorisant la déshydratation, comme faire du sport ou passer du temps au soleil. Enfin, pensez aux plus fragiles. Les jeunes enfants comme les personnes âgées ne pensent pas à boire. Elles ressentent très peu la soif ! Il vous faut donc y penser pour eux.

Et l'insolation ?

L'insolation est un problème qui surgit quand quelqu'un a passé trop de temps au soleil sans prendre de précautions : hydratation mais aussi casquette. Elle se  caractérise par des maux de tête, de la fièvre, des vomissements. Elle peut aller jusqu'à la perte de connaissance. Il s'agit d'une situation d'urgence qui nécessite une prise en charge médicale immédiate. L'une des premières mesures sera d'ailleurs la réhydratation.