Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Vous êtes ici

Des conseils pour mieux vivre la canicule

En ce début juillet, le thermomètre s’affole, pouvant dépasser les 40 degrés. Voici quelques conseils pour moins souffrir de la chaleur.

Tout d’abord, pensez à isoler au maximum votre logement, en fermant les volets dans la journée. Vous pourrez les rouvrir la nuit pour faire rentrer la fraicheur. Pensez également à vous hydrater et à faire boire vos proches, surtout les enfants et les personnes âgées. Ensuite, trouvez des moyens pour vous rafraichir ! A la maison, misez sur un brumisateur, un ventilateur ou même un climatiseur. Quand vous sortez, privilégiez les lieux climatisés comme les centres commerciaux ou les cinémas. Si vous préférez rester en extérieur, une balade en forêt pourrait s’avérer rafraichissante. Si vous allez à la plage ou à la piscine, préférez attendre les heures où le soleil est le plus clément : avant 9 heures le matin ou après 18 heures le soir. Et en plus de votre bouteille d’eau, n’oubliez pas votre chapeau et votre crème solaire !

En cas de canicule, soyez solidaire

On a vu avec la canicule de 2003 à quel point les personnes âgées isolées pouvaient être fragiles face à la chaleur. Si vous avez des parents / grands-parents que vous voyez peu, assurez-vous tout de même qu’ils aient tout ce dont ils ont besoin. Conseillez-leur de consulter leur médecin traitant, celui-ci pourra par exemple adapter un traitement en cours. Pensez aussi à votre voisinage ! N’hésitez pas à proposer à la petite mamie du cinquième des packs d’eau, un brumisateur et un peu de compagnie.